PAVILLON GOURMET est membre de la famille « French Travel », mission portée par Jean-Bernard Falco, Président d’un groupe hôtelier (Paris Inn Group) qui a été nommé en novembre 2014, Fédérateur de la famille tourisme à l’export par Matthias Fekl, Secrétaire d’État au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux français de l’étranger.

Sa mission principale a pour objectif d’organiser efficacement une offre touristique française, fédérée et unifiée en accompagnant le développement international des ETI et des PME à l’étranger en identifiant les opportunités et les besoins des pays situés dans les zones géographiques prioritaires ciblées avec le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International.

Représentant 12 % du PIB mondial, le tourisme est un secteur d’activité clé pour la France : selon les chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 1,1 milliard de touristes ont voyagé dans le monde en 2014 et 1,8 milliard de touristes voyageront chaque année d’ici à 2030. Le gisement de croissance pour le tourisme et les sociétés françaises est immense.

Les positions de demain se construisent aujourd’hui et les PME faisant partie de cette délégation bénéficient du soutien total du gouvernement français ainsi que de la task force française créée à cette occasion et qui regroupe une véritable équipe de France dédiée à leur service : Atout France, Business France et Bpifrance qui ont la ferme volonté d’aider ces entreprises françaises à exporter leur savoir-faire, leur expertise et l’élégance française à l’international.

C’est dans ce contexte que PAVILLON GOURMET, représenté par son président Fabrice LAVERGNE,  entend continuer à intensifier son développement à l’international et a d’ores et déjà accompagné le Fédérateur de la famille tourisme à l’export dans sa mission au Monténégro mais aussi en Chine où elle a pu en présence de Matthias Fekl signer un MOU avec l’un des tous premiers acteurs mondiaux dans l’industrie hôtelière : PLATENO qui, en s’associant à Jing Jiang Hotels, forme le 1er groupe chinois avec plus de 6.000 hôtels dans 57 pays du monde.

Étaient présents lors de cette signature :

  • Matthias Fekl Ministre du commerce extérieur
  • Maurice Gourdault-Montagne Ambassadeur de France en Chine
  • Bertrand Furno Consul de France à Canton
  • Jean-Bernard Falco, Président de Paris Inn Group(4)
  • Alex Zheng, président Maison Albar
  • Leon Cao, président du groupe Plateno

Le but affiché est de développer Pavillon Gourmet dans chaque établissement 5 étoiles de Maison Albar. A moyen terme, 50 ouvertures et à long terme 200 ouvertures d’établissements hôteliers sont prévus par le groupe Plateno. A travers ce nouveau concept, l’objectif de Pavillon Gourmet est d’exercer le métier de traiteur pour le monde de l’évènementiel en Asie.

Source : Pavillon Traiteur et Le Ministère des Affaires Etrangères et du développement international

http://provencecotedazurevents.com/french-travel-pavillon-gourmet-membre-de-pce-soutenu-dans-son-developpement-a-linternational.htmlIMG_1181Matthias Fekl Ministre du commerce extérieur ,Maurice Gourdault-Montagne ambassadeur de France en Chine et Bertrand Furno consul de France à Canton mangent les produits français Pavillon GourmetPRESSE  PRESENTATION SIGNATURE